Toutes les news
26.08.2016

60 ans de riz de Brunnen

Reismühle Brunnen célèbre cet anniversaire avec les représentants des projets de développement durable qu’elle soutient en Thaïlande et en Inde.

Reismühle Brunnen: fair & good depuis 60 ans

Notre entreprise de production Reismühle Brunnen s’engage pour un riz durable et savoureux venant de Thaïlande et d’Inde. Ensemble avec les cultivateurs de riz, les fournisseurs et les clients Coop, nous fêtons ce 60e anniversaire du 26 au 27 août 2016 à Brunnen, dans le canton de Schwytz.

Deux projets de développement durable

Dans le cadre de l’Uttarakhand Rice Project et du Surin Rice Project, nous soutenons ensemble avec Reismühle Brunnen et Helvetas plus de 3’500 cultivateurs de riz en Inde et en Thaïlande. Cela leur permet de développer une culture de riz durable. Ils bénéficient d'un prix minimum et perçoivent une prime du commerce équitable, ce qui leur assure une plus grande stabilité financière que dans la filière conventionnelle. Nous leur donnons ainsi les moyens d'améliorer eux-mêmes leur niveau de vie.

Les cultivateurs de riz racontent leur histoire

Deux grosses délégations, venant de Thaïlande et d’Inde, se rendront à Brunnen à l’occasion de cet anniversaire. Les convives parleront eux‑mêmes de leur travail et raconteront comment les projets de développement durable évoqués ont changé leur vie. Le soir, cette collaboration fructueuse sera célébrée avec les collaborateurs de Reismühle Brunnen autour d’un barbecue.

Reismühle Brunnen – leader en Europe

  • Avec une part de marché de plus de 50%, Reismühle Brunnen est le plus gros producteur et vendeur de riz Fairtrade en Europe. Notre filiale met systématiquement l’accent sur la durabilité tout au long de la chaîne de valorisation. En voici quelques exemples: 

    • en 2015, Reismühle Brunnen a couvert tous ses besoins en eau chaude par le biais de l’énergie solaire;
    • l’entreprise a également réduit de 6% la consommation énergétique par tonne de riz;
    • ces deux dernières années, Reismühle Brunnen a réussi à économiser 70 tonnes d’emballages.

    En savoir plus sur Reismühle Brunnen