Toutes les news
02.11.2015

À la découverte des parcs suisses grâce à une nouvelle appli

Les parcs suisses permettent aux jeunes et aux anciens de partir à la découverte de richesses naturelles et culturelles variées. La nouvelle appli vous présente les nombreuses offres disponibles.

Une appli et un concours pour partir à la découverte des parcs suisses

19 parcs au total vous attendent en Suisse. Parcs nationaux, parcs régionaux et parcs naturels périurbains proposent une offre diversifiée, détente et aventure. L’automne riche en couleurs est la saison idéale pour visiter les parcs. Nous vous proposons en outre de participer à un concours.

Concours photo: super prix à gagner

Notre partenaire est à la recherche des photos les plus réussies sur le thème de «Les parcs suisses en habit automnal». Vous pouvez envoyer votre photo jusqu’à la fin novembre pour participer au concours. Le premier prix est un séjour de deux nuits pour deux personnes dans le parc régional Chasseral. Vous pouvez également gagner de délicieuses spécialités provenant des parcs suisses et des «Wanderbox» comportant 60 idées de randonnées magnifiques.

Appli parcs suisses

Grâce à la nouvelle appli, vous avez facilement un aperçu des parcs et de leur offre variée. Ce guide numérique de poche comporte de multiples informations: randonnées, circuits d’une durée de plusieurs jours, curiosités, idées d’activités familiales, où manger et dormir. L’appli comporte également les horaires des CFF. Elle est gratuite et disponible pour iOS et Android.

Accéder au concours photo

Télécharger l’appli ici

    biosphère UNESCO de l’Entlebuch
    Photo: UBE  |  biosphère UNESCO de l’Entlebuch