Toutes les news
26.02.2016

Anniversaire des fleurs Fairtrade à la gare de Zurich

Nous proposons des fleurs issues du commerce équitable depuis 2001. Les vendredi 4 et samedi 5 mars, nous célébrerons les 15 ans de cet événement à la gare centrale de Zurich en collaboration avec la fondation Max Havelaar. Pendant deux jours, nous mettrons de la couleur dans la gare et nous nous attacherons à montrer pourquoi il est important que les fleurs soient issues du commerce équitable.

Offrir des fleurs Fairtrade, c'est faire doublement plaisir

Depuis 1992, nous travaillons en étroite collaboration avec Max Havelaar pour élargir l'assortiment de produits issus du développement durable et du commerce équitable. Les produits Fairtrade profitent aux familles des petits producteurs et aux ouvriers des plantations dans les pays émergents et en développement. En plus de l'amélioration de leurs conditions de travail et de la protection de leur santé, les hommes et les femmes employés dans les exploitations horticoles bénéficient d'une prime du commerce équitable qui joue un rôle essentiel dans la réalisation de projets en faveur de toute la communauté.

Anniversaire des fleurs Fairtrade: événement des 4 et 5 mars 2016

Cette année, nous célébrons les 15 ans des fleurs issues du commerce équitable et l'événement de la gare centrale de Zurich constituera le point d'orgue de cet anniversaire (Déroulement de l'événement). Les visiteurs pourront rencontrer sur place Grace Mwangi, cueilleuse de roses au Kenya, ainsi que les collaborateurs de la fondation Max Havelaar et de Coop. Des chefs-d'œuvre floraux inspirés du thème «Vivre équitable» auront également la part belle. Ces arrangements seront composés devant vous par des fleuristes en formation.

Votez pour votre composition préférée et gagnez un bouquet de fleurs Fairtrade ainsi qu'un bon d'achat Coop de CHF 20.-!

Venez admirer la créativité de nos jeunes talents et votez en ligne ou sur place pour votre mise en scène florale préférée. Et ce n'est pas tout: un parcours découverte, une distribution de roses et de nombreuses autres attractions vous attendent! N'hésitez plus!

Premier prix: la visite d'une ferme horticole au Kenya

Vendredi, des groupes de futures fleuristes laisseront parler leur créativité et créeront en direct huit magnifiques mises en scène florales. Les visiteurs pourront ensuite voter sur place et en ligne pour leur composition préférée jusqu'au 12 mars à 23 h 55. Les jeunes fleuristes du groupe vainqueur auront la chance de partir en voyage au Kenya pour rencontrer personnellement les personnes qui se cachent derrière «leurs» fleurs et se rendre compte sur place de l'impact du commerce équitable sur une ferme horticole.

Les artistes-fleuristes