Toutes les news
27.04.2015

Assortiment de poissons le plus durable de Suisse

Nous sommes le premier et le seul détaillant en Suisse à proposer uniquement du poisson et des fruits de mer, frais et surgelés, issus à 100% de ressources durables. Pour ce faire, nous avons retiré six espèces de poisson de notre assortiment, classées dans la catégorie «non recommandé» par le WWF.

Poisson frais et surgelé 100% durable

En tant que membre fondateur du WWF Seafood Group, nous faisons examiner depuis longtemps chaque année l’ensemble de notre assortiment de poissons et de fruits de mer par le WWF. De plus, nous avons décidé de retirer de notre assortiment les derniers poissons et fruits de mer, frais et surgelés, classés dans la catégorie «non recommandé» par le WWF. À l’avenir, vous ne trouverez donc plus les espèces de poisson suivantes dans nos magasins:

    • Rouget (Atlantique Nord-Est)
    • Loup (Atlantique Nord-Est)
    • Merlan (Atlantique Nord-Est)
    • Baudroie (golfe de Gascogne). Nous ne proposons plus que de la lotte du Cap en provenance d’Afrique du Sud ou de la baudroie issue de la pêche durable en Islande.
    • Petit curé (Méditerranée)
    • Heterocarpus reedi (crevettes d’eau froide du Chili)

Assortiment de poissons toujours très varié

Nous offrons du poisson sauvage issu de la pêche certifiée MSC. Pour le poisson d’élevage et les crevettes, nous privilégions les entreprises disposant du label bio Bourgeon. Nous garantissons ainsi un assortiment de poissons très varié, issu de sources 100% durables. Le WWF salue notre engagement, qu’il qualifie de louable.