Toutes les news
18.11.2015

Atelier de bananes bio

Nous soutenons tous les ans des formations sur place aux exploitants d’Amérique latine afin qu’ils connaissent parfaitement les dernières directives de Bio Suisse en termes d’agriculture biologique.

Chercheurs bio et producteurs de bananes

Nos bananes bio sont certifiées Fairtrade Max Havelaar. La demande de fruits exotiques produits de manière durable ne s’essouffle pas. Cependant seules trois coopératives d’Amérique latine nous livrent actuellement des bananes bénéficiant d’une certification stricte.

Afin que nous puissions proposer des bananes bio dans nos supermarchés, il est essentiel que tous les exploitants soient à la pointe en termes de méthode de production biologique et de lutte naturelle contre les parasites.

Ateliers s’appuyant sur la pratique

Un atelier s’est tenu pour la seconde fois en 2015 sous la direction d’un collaborateur de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL). Dans le cadre de notre collaboration avec le FiBL, nous avons contribué à son voyage transatlantique. Grâce à cet atelier, les agriculteurs ont pu non seulement acquérir de nouvelles connaissances, mais également échanger leurs expériences avec leurs homologues venus d’autres pays. L’atelier à destination des trois coopératives de bananes bio a cette fois-ci été organisé en République dominicaine. Ces manifestations régulières permettent en outre de renforcer davantage la collaboration entre le FiBL et les agriculteurs locaux. En fin de compte, cette relation durable profite aux consommateurs de nos bananes bio.