Toutes les news
18.06.2015

Aujourd’hui: Live Earth

Bienvenue chez Live Earth. Cette série de concerts aux quatre coins du monde a pour objectif de réveiller toutes les consciences – notamment celle des hommes politiques. Son message est simple et clair: prenez des mesures pour protéger le climat. Maintenant!

Live Earth – pour la protection de notre climat

Cet événement musical qui s’étale sur 24 heures souhaite réveiller le monde. Des concerts sont organisés sur les sept continents afin de montrer aux responsables politiques la nécessité de prendre des mesures en faveur du climat. Le moment n’est pas choisi au hasard. En effet, un nouveau traité sur le climat contraignant pour tous les états doit être signé à Paris, lors du sommet sur le climat qui se tiendra en décembre.

Une vision commune

Al Gore, ancien vice-président américain et ardent défenseur de l’environnement, Kevin Wall, producteur de musique et Pharrell Williams, superstar de la musique, sont à l’initiative de ce projet. Avec le soutien de nombreux musiciens célèbres et d’autres personnalités, ils souhaitent sensibiliser le monde entier afin que chacun modifie son comportement et émette moins de CO2.

Notre participation

Nous partageons cette idée de tout cœur: pour diminuer les émissions de CO2, nous réduisons notre propre consommation d’énergie et misons sur des sources d’énergie renouvelables. En 2014, nous sommes parvenus à réduire les émissions annuelles de CO2 de 21,6% (par rapport à 2008) dans les principaux secteurs de notre entreprise. Notre objectif d’ici 2023 est de réduire les émissions annuelles globales de 50% (par rapport à 2008). À partir de 2023, les émissions de CO2 restantes seront compensées par le financement de projets ambitieux.

Site Internet Live Earth

Coopération, 18.05.2015