Toutes les news
01.03.2016

Avec Pro Specie Rara, les jardiniers en herbe pourront s'en donner à cœur joie

«Planter la diversité et la propager»: tel est le slogan de la campagne «Tomates urbaines» lancée par Pro Specie Rara. Commandez sans tarder votre kit de démarrage et œuvrez vous aussi pour la biodiversité!

Cultivez vos propres tomates, poivrons et salades...

... et récoltez leurs graines en été pour les replanter l'année suivante! Tout ce qu'il vous faut, c'est un balcon ou un jardin, un pot de fleurs avec de la terre, beaucoup de soleil et des semences Pro Specie Rara. Vous pouvez commander sur le site de Pro Specie Rara l'un des kits de démarrage contenant chacun des semences de variétés rares de salade, de poivron et de tomate ainsi que des instructions de culture étape par étape.

Nous sommes partenaires de la fondation Pro Specie Rara depuis 1999 et nous soutenons depuis trois ans leur campagne «Tomates urbaines». Ensemble, nous encourageons les citadins -  et tous les autres! - à cultiver des tomates de variétés non hybrides sur leurs balcons et dans leurs jardins, qu'ils soient privatifs ou communautaires. La fondation donne sur son site de précieux conseils pour récolter, à partir de semences Pro Specie Rara, des fruits, des légumes et des graines; une fois que les semences se sont multipliées, les jardiniers en herbe peuvent les partager avec leurs amis et connaissances.

A une époque où seules quelques multinationales dominent le marché mondial des semences, toutes celles et ceux qui cultivent des variétés Pro Specie Rara témoignent de leur engagement en faveur du libre accès à ces précieuses graines.

Plus d'infos sur la campagne «Tomates urbaines»

Commandez ici votre kit de démarrage!

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes