Toutes les news
06.09.2017

Camps sportifs fit4future: des vacances qui bougent!

S'essayer à de nouveaux sports, se faire des amis et surtout s'amuser: tel est l'objectif des camps sportifs «fit4future» ... et bien plus encore! Durant 13 semaines de vacances, les enfants profitent, aux quatre coins de la Suisse, d'un programme multisports varié assorti d'une alimentation équilibrée

Depuis 2013, les camps multisports sont proposés par la fondation Cleven en coopération avec les cantons et de nombreuses fédérations et associations sportives. L'offre d'activités y est très variée. Du baseball au tennis, en passant par le VTT, le frisbee, les arts martiaux et le rock'n'roll, il y en a pour tous les goûts!

Par camp, 100 élèves primaires au maximum sont initiés à l'activité qu'ils ont choisie par des spécialistes issus des fédérations nationales de sport ou d'associations locales, au travers d'entraînements ludiques adaptés aux différentes classes d'âge. Le principe? Découvrir, essayer et jouer.

13 camps dans toute la Suisse

Les camps sportifs ont lieu dans le cadre du programme scolaire «fit4future», le plus grand programme de promotion de la santé du pays. Ils sont organisés à travers tout le pays, dans plusieurs capitales cantonales, et cette année pour la première fois dans le Tessin. En plus d'un programme sportif varié, les organisateurs accordent une grande importance à l'esprit d'équipe et à une alimentation équilibrée. Ces camps sont idéals pour les enfants actifs et les parents qui travaillent, car l'encadrement s'étend de 7 h 30 à 18 h.

En savoir plus sur «fit4future» Sportcamps

Temps fort: la visite des ambassadeurs

La visite des ambassadeurs et des athlètes de «fit4future» compte parmi les temps forts des camps. Ainsi, Michelle Gisin, vice-championne du monde en titre de combiné alpin, a fait le bonheur des enfants à Lucerne en distribuant des autographes et en se rendant avec eux sur le court de squash.

Le camp de Zoug a quant à lui reçu la visite d'Evelyne Leu. La médaillée d'or de saut acrobatique aux Jeux olympiques de 2006 et mère de deux enfants s'est initiée à trois modules, le flag football (une sorte de football américain), le rock'n'roll et le wushu (art martial traditionnel chinois), avant de prodiguer conseils et astuces aux enfants.

En savoir plus sur fit4future

Coop s'engage

Depuis 2005, Coop soutient des projets encourageant l'activité physique chez les enfants et les jeunes. En plus de fit4future, Coop soutient également le projet scolaire Gorilla, qui réussit chaque année à enthousiasmer quelque 310'000 jeunes pour des projets de promotion de l'équilibre alimentaire et de l'exercice physique. 749 écoles primaires, soit 150'000 élèves au total, sont impliquées dans le projet fit4future et Gorilla atteint quelque 160'000 jeunes chaque année.

En savoir plus sur Gorilla