Toutes les news
28.05.2015

Champions du monde du recyclage du PET

Depuis 25 ans, les Suisses collectent les bouteilles en PET et tiennent le haut du pavé au niveau mondial.

25 années de recyclage du PET en Suisse

Dès le début, nous nous sommes engagés à recycler les bouteilles en PET. C’était il y a un quart de siècle. Aujourd’hui, 83% des bouteilles en PET sont revalorisées en Suisse. Le matériau ainsi obtenu permet la fabrication de nouvelles bouteilles en PET. Chaque année, quelque 7’000 tonnes de PET sont collectées dans nos magasins pour être recyclées.

Économiser l’énergie grâce au recyclage

Le PET est un matériau composé de pétrole et de gaz naturel qui ne perd pas ses propriétés même après plusieurs recyclages. Lorsque des produits sont fabriqués à partir de PET recyclé au lieu de nouveaux matériaux, l’économie d’énergie peut être de 50%. Cette valeur correspond à 36 millions de litres de pétrole non utilisés grâce au recyclage.

Optimisation permanente des emballages

De surcroît, chez Coop, nous avons optimisé la présentation de notre assortiment de bouteilles en PET afin de réduire encore davantage nos besoins en matériaux.

Les actions prévues pour les 25 ans du recyclage du PET

L’association PET Recycling Schweiz remercie la population pour son soutien actif au cours des 25 dernières années et organise, à l’occasion de cet anniversaire, trois concerts gratuits dans différentes villes suisses avec Steff la Cheffe, Marc Sway et Gustav. Et vous invite à participer au concours: #myrecyclingstory.

En savoir plus sur le cycle du PET

Accéder au programme de l’anniversaire