Toutes les news
23.06.2015

Chèvres cherchent parrains et marraines

Le parrainage d’une chèvre vous permettra de vivre des moments empreints d’authenticité, de recevoir un délicieux fromage de chèvre et d’œuvrer avec nous à la préservation du milieu alpin.

Nous soutenons le Parrainage Coop pour les régions de montagne

L’été, c’est la saison de l’alpage – tout du moins pour les chèvres. Avec le Parrainage Coop pour les régions de montagne, nous veillons à perpétuer cette tradition. Vous aussi, vous pouvez y contribuer: devenez le parrain ou la marraine d’une chèvre.

Pour les chèvres, les nombreux alpages dont regorge la Suisse sont un véritable paradis. Une bonne chose pour les animaux qui, là-haut, peuvent se déplacer à leur guise et brouter tout leur content de jeunes pousses d’herbes, de fleurs et de graminées. Mais c’est aussi une bonne chose pour les paysans de montagne à qui la vente de lait procure un revenu. Une chèvre produit entre 500 et 800 litres de lait par an, qui permettront ensuite au fromager de réaliser entre 50 et 80 kilos de fromage.

Un soutien régulier

De temps à autre, les infrastructures de certains alpages nécessitent une remise en état. Des travaux dont les coûts peuvent vite se chiffrer en centaines de milliers de francs, comme par exemple à l’alpage de Falla près de Klosters. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne apporte son soutien à cet assainissement, conjointement avec la commune de Klosters et le Canton des Grisons. En parrainant une chèvre pour un montant de 95 francs par saison d’estivage, vous pouvez apporter une aide directe. Nous prenons en charge la totalité des frais administratifs liés au Parrainage Coop pour les régions de montagne. Ainsi votre contribution et vos dons sont affectés en intégralité aux familles de paysans de montagne. En tant que parrain ou marraine, vous recevrez une photo de «votre» chèvre et, à la fin de l’été, un délicieux fromage de chèvre d’alpage.

Pour s’inscrire au parrainage de chèvres