Toutes les news
05.09.2015

Journée du café... équitable

Aujourd’hui, c’est la Journée du café, dont le but est de rendre à cette boisson tant appréciée un hommage bien mérité. Nous aussi, nous célébrons cette journée. Pour ce faire, nous mettons en avant le café équitable.

Journée du café: notre engagement pour le café équitable

Depuis 1992, nous œuvrons aux côtés de Fairtrade Max Havelaar pour que le café fasse les délices de nos clients sans laisser un goût amer aux cultivateurs des pays émergents et en voie de développement.

Plus on consomme de café équitable sous nos latitudes, plus les cultivateurs et les producteurs du Sud en profitent. La Fondation Max Havelaar a pour ambition affichée d’améliorer durablement les conditions de travail et de vie des familles d’agriculteurs en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Afrique et en Asie.

De plus en plus de café équitable

Depuis 2012, nous ne proposons plus sous nos marques propres que du café issu du commerce équitable. De cette manière, nous avons plus que doublé les ventes de café provenant de coopératives de petits cultivateurs certifiées, permettant ainsi aux cultivateurs de percevoir un revenu plus élevé et, surtout, plus stable. Pour nos clients, le prix du café est resté le même: c’est nous qui supportons les surcoûts occasionnés

Levez votre tasse

Pour célébrer la Journée du café, qui a lieu chaque année en septembre, savourez votre café la conscience tranquille. Les cultivateurs en seront ravis. Santé!

Notre partenariat avec Fairtrade Max Havelaar