Toutes les news
01.06.2015

Les enfants et le lait: journée mondiale pour deux

Partout dans le monde, le 1er juin est célébrée la Journée mondiale de l’enfance et du lait.

Journée mondiale de l’enfance et du lait

Le bien-être des enfants nous tient à cœur que ce soit lors de la Journée mondiale de l’enfance, célébrée dans plus de 145 pays, ou bien tout au long de l’année. Nous nous intéressons autant à l’alimentation qu’à la protection contre la publicité non adaptée aux enfants.

Des directives claires pour notre publicité

C’est pourquoi, début 2014, nous avons rejoint l’initiative Swiss Pledge. Nous sommes le premier détaillant suisse à nous être engagés à limiter fortement la publicité sur les denrées alimentaires, destinée aux enfants de moins de 12 ans. Les produits répondant à des critères nutritionnels spécifiques ne sont pas concernés par cette mesure. Le lait, notamment, fait partie de ces produits et la journée mondiale le concernant est également célébrée le 1er juin.

Convient également aux personnes allergiques

Cette journée se déroule depuis 2001. Elle a été créée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et les organisations laitières internationales. Son objectif est de rappeler que le lait est une boisson saine et naturelle. En effet, il contient des composants précieux, tels que le calcium et des acides aminés essentiels.

En Suisse, deux millions de personnes environ souffrent d’intolérances alimentaires, celle au lactose (sucre du lait) étant la plus répandue. Les personnes souffrant d’une intolérance au lactose ne doivent cependant pas renoncer aux produits laitiers. Ainsi, avec notre marque propre Free From, nous proposons une grande diversité de produits sans lactose ou exempts d’autres allergènes, tels que le gluten.