Toutes les news
09.11.2015

La durabilité, version sucrée

Notre filiale Chocolats Halba a publié son nouveau rapport de durabilité. Il étudie en toute transparence l’ensemble de la chaîne de valorisation dans la production de cacao.

Durabilité: Chocolats Halba pose de nouveaux jalons

Le rapport de durabilité 2014 de Chocolats Halba présente les régions dans lesquelles notre filiale est impliquée dans le cadre de la production de cacao et détaille les moyens mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie des exploitants. Leur stratégie de durabilité prend en compte toute la chaîne de valorisation, des cultivateurs de cacao aux consommateurs finaux, et s’assure que toutes les parties prenantes en tirent un avantage: sûreté de la planification à long terme, plus grande stabilité des prix, saveur des produits, bonne conscience…

Diverses distinctions

Chocolats Halba nous permet de poser de nouveaux jalons dans le cadre de nos programmes de commerce équitable, comme en témoignent les diverses récompenses que notre filiale s’est vu remettre l’année dernière:

    • CR Reporting Awards (internationaux): 2e place 
    • Prix CSR (Allemagne): 1re place dans la catégorie «chaîne logistique» pour sa stratégie d’approvisionnement au Honduras.
    • Fairtrade Award (Allemagne): 3e place pour son projet de reboisement mené en collaboration avec des coopératives de cacao équitable.
    • Distinction pour le projet au Honduras relatif à la production de cacao

Le rapport de durabilité de Chocolats Halba est disponible en ligne et au format papier.

Rapport de durabilité de Chocolats Halba