Toutes les news
21.04.2016

Le rapport sur le développement durable est en ligne

Chaque année, notre rapport sur le développement durable rend compte des actions que nous menons pour le bien de l'homme, de l'animal et de la nature. Des initiatives qui, en 2015 encore, ont été très nombreuses.

Des paroles aux actes: notre campagne pour le développement durable

En 2015, nous avons publié sur notre site Internet plus de 300 actions que nous menons en faveur du développement durable – et la liste ne cesse de s'enrichir. Notre dernier rapport sur le développement durable donne également une vue d'ensemble de nos réalisations et des efforts déployés dans ce domaine à l'échelle du groupe Coop.

Des partenaires forts à nos côtés

Certaines de nos réussites quoique modestes ont remporté un prix, comme l'utilisation d'un camion électrique pour le transport des marchandises; d'autres peuvent être considérées à juste titre comme des actes pionniers de portée nationale, comme le lancement de notre marque propre Naturaplan, qui a permis au bio de percer en Suisse. Nous avons par la suite continué à donner le ton en enrichissant notre assortiment de nombreux produits durables. En 2015, ces derniers ont permis à Coop de réaliser un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de francs - un record!

Mais notre réussite sur le plan du développement durable est aussi le mérite de partenaires fiables et fidèles, sans qui bien des projets auraient été impossibles. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu élever notre collaboration avec le WWF et la Croix-Rouge suisse (CRS) au rang de partenariat stratégique l'année dernière.

Notre rapport sur le développement durable fait le point sur les mesures que nous avons prises jusqu'à présent dans ce domaine et expose les objectifs à moyen et à long terme que nous poursuivons au sein du groupe Coop. Il constitue en outre la «communication sur le progrès» exigée par le Pacte mondial des Nations Unies. 

Rapport sur le développement durable Coop 2015