Toutes les news
17.11.2015

Le vélo électrique au lieu de la voiture

Le vélo électrique occupe une place grandissante dans la circulation routière. Nous encourageons cette tendance avec la campagne Bike4Car.

Franc succès de Bike4Car: action reconduite en 2016

Cette année encore, la campagne menée conjointement avec l'Office fédéral de l'énergie, l'organisation pour la protection du climat «myblueplanet» et d'autres partenaires a connu un succès éclatant. Pour participer, rien de plus simple: nos clientes et clients n'avaient qu'à signer une déclaration de renonciation à la voiture pour échanger leur véhicule pendant deux semaines contre un vélo électrique de Coop Brico+Loisirs.

Un quart des participants a renoncé durablement à la voiture

Toutes les personnes ayant opté durablement pour un vélo électrique au terme de cette période sans voiture se sont vu remettre un bon d'une valeur de CHF 500.– à faire valoir pour tout achat d'un vélo à assistance électrique. Un quart des participants a profité de cette offre. Au vu du succès éclatant de l'édition 2015, nous avons décidé, conjointement avec nos partenaires, de reconduire l'action Bike4Car l'an prochain.

Tendance positive

Pour 80% des propriétaires, le vélo électrique s'est à présent imposé comme le principal ou le deuxième moyen de transport. Si cette tendance contribue à limiter les émissions de dioxyde de carbone, elle exerce également un effet positif sur l'infrastructure routière et la santé des heureux propriétaires de vélos électriques.

Pour la seule année 2013, la renonciation à la voiture au profit du vélo électrique a permis de réduire de 42'000 tonnes les émissions d'équivalent CO2. A raison d'une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km, cela représente un trajet en voiture de presque 190'000'000 km, soit 4'800 fois le tour de la Terre!

En savoir plus sur Bike4Car