Toutes les news
30.05.2015

Les abeilles sont synonymes de vie

Depuis quelque temps, de nombreuses populations d’abeilles disparaissent partout dans le monde et pour des raisons diverses. C’est pourquoi nous nous engageons encore davantage pour le bien-être de ces animaux très utiles.

Pour les jeunes apiculteurs et les abeilles sauvages

Nous nous engageons activement pour les abeilles: c’est pourquoi nous soutenons, en collaboration avec Bio Suisse, Biotta, Ramseier, Ricola et Weleda, sept projets pour les enfants et les jeunes en faveur des abeilles et des apiculteurs dans toute la Suisse. Et vous pouvez aussi y contribuer.

Action S.O.S. abeilles

Avec nos partenaires, nous vous proposons dès aujourd’hui et jusqu’au 21 juin 2015, des bons de réduction à faire valoir sur cinq produits. Vous profitez d’une réduction de 20% et les abeilles de notre don à hauteur d’un franc par bon. Les dons seront directement redistribués aux projets en faveur des abeilles et des apiculteurs. Vous pouvez également télécharger les bons ici.

Futurs apiculteurs

Tous ces projets ont pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance des abeilles pour notre alimentation. De nombreux apiculteurs suisses vont devoir trouver une relève. Si le changement de génération n’a pas lieu, un savoir immense finira par disparaître. C’est pourquoi nous soutenons également ces associations: Bienenclub (BE), Kleiner Imker (SG), La Coudre (VD) et Apinova (TI). Les écoliers peuvent y apprendre beaucoup au sujet de l’apiculture bio. Le projet de jeunes apiculteurs Flugschnaisa, mis en place dans les Grisons, initie les adolescents à l’apiculture et leur permet d’obtenir une formation de base d’apiculteur en herbe. À Zurich, nous soutenons le projet Wabe3, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’écologie et à l’apiculture en ville. Enfin, nous épaulons l’organisation wildBee, qui s’est donné pour mission d’attirer l’attention sur les nombreuses espèces d’abeilles sauvages – près de 600 – présentes en Suisse.

Réduire les pesticides pour protéger les abeilles

Nous avons, depuis longtemps, retiré de notre assortiment tous les pesticides dangereux pour les abeilles. Sous le label Oecoplan, nous proposons à notre clientèle une vaste gamme de produits biologiques et respectueux des abeilles pour lutter contre les parasites.

Accéder à l’action S.O.S. abeilles

Accéder à notre dossier sur les abeilles