Toutes les news
06.03.2016

Les oranges peuvent sauver des vies

Année après année, nous soutenons l’action oranges de Terre des hommes pour permettre aux enfants des pays en voie de développement de se rendre gratuitement chez le médecin.

Une orange pour une visite médicale gratuite

La traditionnelle action oranges de Terre des hommes a lieu cette année les 11 et 12 mars. 1,5 million d’enfants et de familles dans le besoin en seront les bénéficiaires, car les recettes serviront à la réalisation de différents projets liés à la santé dans les pays en voie de développement. Nous sommes partenaire de ce projet depuis 1962 et nous chargeons de la commande des oranges et de leur livraison aux sites chargés de leur vente, qui sont plus de 200, depuis plus de 40 ans.

70 tonnes d’oranges de Coop

En 2016, nous mettons plus de 70 tonnes d’oranges à la disposition de Terre des hommes à prix coûtant. En achetant l’une de ces oranges au prix de 3 francs, les consommateurs permettent à un enfant de bénéficier d’une visite médicale gratuite. Trois oranges donnent accès à de l’eau potable pendant deux semaines et dix oranges à un traitement médical de deux semaines. Si les enfants ne peuvent être soignés dans leur pays, Terre des hommes leur offre un séjour dans un hôpital universitaire suisse.

Quelque 800’000 francs

En 2015, 1’500 volontaires et de nombreuses entreprises ont participé à l’action oranges, qui a connu un vif succès. Quelque 800’000 francs ont été récoltés au profit d’environ 700’000 enfants de 18 pays.

Des oranges doublement durables

Les oranges que nous nous procurons pour cette action proviennent de Valence, en Espagne. Elles sont certifiées selon les normes GlobalG.A.P et GRASP, qui garantissent un processus de récolte respectueux de l’environnement et un environnement de travail sain et sûr pour les travailleurs.

L’action oranges dans votre région

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes