Toutes les news
08.02.2016

Plus de bien-être pour les dindes élevées à l'étranger

Nous avons réussi à faire passer nos élevages de dinde étrangers à une stabulation particulièrement respectueuse des animaux, un système qui va encore plus loin que la loi suisse sur la protection des animaux.

Nos dindes élevées à l'étranger bénéficient elles aussi de systèmes de stabulation particulièrement respectueux

A partir de maintenant, la viande de dinde fraîche de marque propre Coop (sauf Prix Garantie) provient exclusivement d'élevages particulièrement respectueux des animaux suivant le modèle du programme éthologique suisse SST (systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux). En effet, nous exigeons désormais que nos producteurs étrangers se conforment eux aussi à cette norme, qui va bien plus loin que la loi suisse et européenne en matière de protection des animaux.

Des exigences strictes

En collaboration avec Bell, nous avons aidé nos fournisseurs de dinde étrangers à adopter un mode d'élevage suivant le modèle SST. Ce dernier exige notamment une quantité suffisante de litière dans les poulaillers ainsi que des aires surélevées pour que les dindes puissent se mettre à l'écart et se reposer. Elles doivent également avoir accès à un jardin d'hiver lui aussi paillé et pouvoir s'ébattre à l'air libre pendant la journée.

Coop obtient les meilleures notes

Depuis 2013, la Protection suisse des animaux (PSA) soutient Coop dans le cadre de projets qui visent tous à faire appliquer aux producteurs étrangers des normes en matière d'élevage respectueux des animaux. L'organisation expertise également les poulaillers ainsi que le transport et l'abattage des animaux. Coop a été récompensée pour ses mesures en faveur du bien-être animal en recevant plusieurs fois déjà les meilleures notes d'instances suisses et étrangères, notamment de l'organisation Compassion in World Farming ou récemment, et pour la troisième fois consécutive, du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW).

Communiqué de presse du 08.02.2016

En savoir plus sur le programme SST

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes