Toutes les news
08.06.2015

Pour protéger les océans

La Journée mondiale de l’océan est célébrée le 8 juin. Avec notre poisson issu de la pêche durable, nous faisons tout notre possible pour préserver les océans.

Le poisson sauvage et l’océan

Les océans sont indispensables à notre survie. C’est un fait établi pour l’Organisation des Nations Unies. En 2009, elle a créé la Journée mondiale de l’océan, car celui-ci est essentiel pour notre planète, pour notre climat et pour la sécurité alimentaire.

Nous nous engageons depuis des années pour la protection des océans. C’est pourquoi, depuis 2007, nous faisons partie des membres fondateurs du WWF Seafood Group. En collaboration avec l’organisation de protection de l’environnement et de la nature, nous nous engageons pour une offre de poissons et de fruits de mer issus du développement durable. Ainsi, nous ne proposons aucun poisson menacé d’extinction et avons rayé de notre assortiment les espèces surpêchées.

Nous sommes pionniers en matière de pêche sauvage durable

Aujourd’hui, nous vendons de plus en plus de poisson portant le label de qualité du Marine Stewardship Council (MSC) ou provenant d’élevages bio. Nous proposons uniquement du poisson et des fruits de mer, frais ou congelés, issus de sources durables. Le MSC s’engage depuis 2007 pour une pêche sauvage responsable. Les pêcheries suivant les règles prescrites sont certifiées par le MSC. Nous entretenons un partenariat stratégique avec le MSC depuis l’an 2000. C’est ainsi que nous sommes devenus le premier détaillant suisse à tout mettre en œuvre pour l’exploitation durable des ressources mondiales de poissons.

Dossier sur la coopération Coop-WWF