Toutes les news
13.06.2016

Sucre: juste ce qu'il faut, pas plus

Nous soutenons les efforts de la Confédération pour une alimentation saine et équilibrée en portant une attention toute particulière à la teneur en sucre de nos produits.

Sucre: une nouvelle promesse actionsanté

Alain Berset, conseiller fédéral (au micro) et Joos Sutter, le PDG de Coop, à l'Expo de Milan.
Alain Berset, conseiller fédéral (au micro) et Joos Sutter, le PDG de Coop, à l'Expo de Milan.

À l'Exposition universelle de Milan, nous avons signé en présence du conseiller fédéral Alain Berset et d'autres représentants de l'industrie alimentaire la promesse suivante: «Réduire la teneur en sucre des yogourts et des céréales pour petit-déjeuner». Depuis, nous mettons en œuvre cette «promesse de Milan».

Des objectifs ambitieux

Joos Sutter, le PDG de Coop, s'est réjoui à Milan: Coop se préoccupe de la réduction de la teneur en sucre des yogourts depuis 2011 déjà.
Joos Sutter, le PDG de Coop, s'est réjoui à Milan: Coop se préoccupe de la réduction de la teneur en sucre des yogourts depuis 2011 déjà.

Pour que vos petits-déjeuners soient à l'avenir plus sains, nous analysons la teneur en sucre de 100 yogourts et de près de 30 céréales pour petit-déjeuner. D'ici à fin 2017, la teneur totale en sucre de 95% de nos flocons pour le petit déjeuner ne devrait pas dépasser 25 g. Nous avons d'ores et déjà retiré trois produits de notre assortiment à titre de mesure immédiate.

Pour les yogourts, nous avons également de grandes ambitions: ceux de nos marques propres Naturaplan, Pro Montagna, Free From, Qualité & Prix et Prix Garantie ne devront pas contenir en moyenne plus de 9 g de sucre ajouté d'ici à fin 2017.

Un goût préservé

Nos produits devront malgré tout conserver leur qualité et leurs arômes, nous y tenons beaucoup. C'est pourquoi nos recettes sont analysées et améliorées en permanence, en collaboration étroite avec nos spécialistes du goût, notre service spécialisé Diététique et nos fournisseurs.

Une analyse critique de notre assortiment

Nous soutenons activement l'initiative actionsanté lancée par les Offices fédéraux de la santé publique (OFSP) et de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) pour favoriser un mode de vie sain.

Pour en savoir plus sur actionsanté:

Pour en savoir plus sur l'amélioration de nos produits

Coop Coopération 13.06.2016

Coop Coopération 10.08.2015