Toutes les news
08.04.2015

Textiles neutres en CO2 grâce au biogaz

Depuis 2008, 3'600 installations de biogaz ont été construites en Inde. Elles ont notamment été financées par Coop. C’est-à-dire par tous les clients qui achètent des produits de la gamme Naturaline.

Compensation des émissions de CO2 sur place

Pour la culture du coton biologique et équitable servant à la fabrication de nos textiles Naturaline et pour leur transport, nous veillons à maintenir les émissions de CO2 aussi minimes que possible. Nous compensons directement sur place les pollutions inévitables, grâce, par exemple, à des installations de production de biogaz que nous construisons en collaboration avec la fondation Biore. 

Shankar, un paysan, raconte
Dans le dernier numéro de Coopération, Shankar Bhandri Degsingh, un paysan indien, raconte comment il a découvert son installation de production de biogaz et comment celle-ci a changé sa vie. Au total, la fondation Biore a contribué à financer 3ʼ600 installations de production de biogaz dans l’agglomération de Kasrawad, une ville de l’État fédéral du Madhya Pradesh situé au centre de l’Inde. Chaque année, 100 nouvelles installations sont construites. L’argent de la fondation Biore provient en grande partie du Fonds Coop pour le développement durable. 

Ici, découvrez-en plus sur le paysan Shankar et sur sa famille.
Coopération, 07.04.2015