Toutes les news
12.07.2016

Un nouveau flyer pour découvrir les projets du FiBL et de Coop

Depuis des années, nous nous engageons inlassablement et à grands renforts de moyens pour le développement de l’agriculture bio. L’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) est un partenaire de la première heure. Un flyer présentant une sélection de projets de recherche auxquels Coop et le FiBL participent actuellement de concert, vient de paraître.

Coop et FiBL: développer ensemble l’agriculture biologique

En 1993, nous avons lancé Naturaplan, la première marque bio du commerce de détail en Suisse. Nous avons ainsi contribué à la percée des produits bio dans notre pays. Avec Naturaplan, non seulement nous commercialisons des produits bio, mais nous affichons aussi un vrai engagement pour le développement de l’agriculture bio. Depuis 23 ans, nous soutenons notamment des travaux de recherche du FiBL et nous avons investi près de 18 millions de francs.
Un nouveau flyer permet de découvrir le partenariat du FiBL et de Coop et montre une sélection de projets communs, comme la culture du soja bio en Suisse, des variétés de coton sans OGM pour la culture biologique ou les alternatives à l’utilisation du cuivre dans l’agriculture bio.

Le flyer est disponible ici

Plus d’informations sur le partenariat avec le FiBL