Toutes les news
29.03.2016

Un parfum de tropiques dans les Alpes

Les Maisons tropicales de Frutigen et de Wolhusen, auxquelles nous apportons notre soutien, proposent actuellement deux fabuleuses expositions. Ainsi, vous pourrez non seulement découvrir un engagement environnemental ingénieux, mais également vous immerger dans une ambiance tropicale et dans l’univers du plus gros poisson d’eau douce.

Une exposition vivante et durable aux Maisons tropicales

Depuis le mois de mars, les Maisons tropicales de Frutigen et de Wolhusen organisent des expositions sur le poisson d’eau douce et les Caraïbes. Elles plairont à tous ceux qui ont un intérêt pour les projets énergétiques novateurs et l’exotisme.

Coop: partenaire et mécène

Nous soutenons les Maisons tropicales depuis 2012, car leur manière d’utiliser l’énergie correspond en tous points à la conception que nous avons de la durabilité. Les deux maisons sont en mesure d’opérer grâce aux surplus d’énergie renouvelables produits par l’eau naturellement chaude du Lötschberg de Frutigen et grâce à des rejets thermiques de Wolhusen.

Le plus gros poisson d’eau douce dans les montagnes

La Maison tropicale de Frutigen élève 80’000 esturgeons sibériens. En 2015, ce sont 20 tonnes de filets d’esturgeon et une tonne de caviar qui y ont été produits. La Maison tropicale présente actuellement une exposition interactive moderne sur le thème de l’eau, de l’esturgeon, du caviar, du plaisir et de l’énergie: «Comment le poisson est apparu en montagne». L’exposition offre un système audio ingénieux qui saura vous fasciner.

Découvrez-en plus sur cette exposition ici

Joie de vivre tropicale à Wolhusen

Grâce aux rejets thermiques d’une station de condensation voisine, la Maison tropicale de Wolhusen est en mesure de produire des fruits exotiques toute l’année. L’exposition «Karibik – so nah» («Les Caraïbes à portée de main») célèbre jusqu’en 2017 la joie de vivre des Caraïbes en proposant des cours de salsa et des ateliers de roulage de cigare. L’exposition permet de découvrir la récolte de divers fruits exotiques et de rapprocher les visiteurs de la culture et de l’écologie des Caraïbes. De plus, le restaurant MAHOI offre de délicieuses spécialités créoles.

Découvrez-en plus sur cette exposition ici