Toutes les news
10.12.2015

Une mode hivernale respectueuse des animaux

Malgré la baisse des températures, pas question pour nous de vendre des vêtements en vraie fourrure: nous renonçons par principe à commercialiser des produits fabriqués à partir de matières premières animales qui ne proviennent pas d’élevages adaptés aux espèces.

Mode et bien-être animal

Lorsqu'il s'agit du bien-être animal, nous ne faisons aucun compromis: tous les vêtements d'hiver et les textiles que nous vendons sont fabriqués dans le respect des animaux. Le garnissage de nos doudounes et couettes, par exemple, ne provient pas d'animaux plumés à vif, mais morts, et la transformation de la viande a lieu directement après le plumage. Le duvet issu d'animaux gavés est également interdit.

La fausse fourrure: pour que les animaux n'y laissent pas leur peau

Nous ne commercialisons aucun article en peau de reptile ni en fourrure véritable, à l'exception des peaux de mouton et de vache. Dans ce cas aussi, seules des méthodes de production adaptées aux espèces sont employées. Le mulesing, par exemple, une pratique qui consiste à retirer une partie de la peau périanale des agneaux et des moutons, est strictement interdit.

En savoir plus sur nos directives d'approvisionnement