Toutes les news
06.03.2017

Vente d'oranges pour les enfants dans le besoin

Organisée par Terre des hommes, la vente d'oranges aura lieu les 10 et 11 mars pour la 55e fois. Nous la soutenons depuis 50 ans, contribuant ainsi à améliorer la santé, dans 17 pays, de milliers d'enfants dans le besoin.

Une action en faveur des enfants du monde entier

© Terre des hommes

Nous soutenons Terre des hommes depuis 1962 et nous nous chargeons depuis plus de 50 ans, à titre de partenaire, de la commande des oranges et de leur livraison sur plus de 200 sites. Il s'agit là de la plus importante vente de ce genre en Suisse. 

70 tonnes d'oranges

Cette année encore, nous cédons à prix coûtant plus de 70 tonnes d'oranges à Terre des hommes. L'an dernier, la vente a permis de récolter plus de 750'000 francs. Quelque 1'500 volontaires et de nombreuses entreprises ont pris part à l'action.

Lorsqu'une orange rend possible l'accès à l'eau potable

nutrition menés par Terre des hommes dans des pays en développement. En achetant une orange pour 3 francs, vous donnez accès à l'eau potable à un enfant vivant en Inde. Avec trois oranges, vous contribuez au financement d'articles d'hygiène qui permettront à une famille du Bangladesh de mieux lutter contre les maladies et les infections, tandis qu'avec cinq oranges, vous rendez possible le traitement médical d'un enfant victime de malnutrition au Burkina Faso.

D'où viennent les oranges?

Les oranges vendues dans ce cadre viennent de Valence, en Espagne, et sont certifiées GLOBALG.A.P et GRASP, ce qui est le gage d'une récolte respectueuse de l'environnement et de bonnes conditions de travail.

L'action près de chez vous