Toutes les news
17.10.2016

A vous les économies d'énergie!

Le 29 octobre, c'est l'energyday. Mot d'ordre cette année: Passez à l'heure des économies d'énergie. L'occasion pour nous de vous présenter de nouvelles solutions pour économiser de l'énergie.

#energyday16 – Des conseils et de super prix à gagner

Depuis 2006, l'energyday a lieu le samedi qui précède le passage à l'heure d'hiver. Une période idéale, car avec le froid et les journées qui raccourcissent, les occasions ne manquent pas d'économiser de l'énergie.

Economiser l'énergie, c'est simple!

Faire des économies d'énergie n'a rien de bien sorcier lorsque l'on se pose les bonnes questions: Quand faut-il remplacer un téléviseur? Quelle machine à café consomme le moins d'électricité? Comment utiliser les appareils électroménagers de manière efficace? Vous trouverez ici de précieux conseils pour faire des économies d'énergie.

Bingo!

Le 29 octobre, jour de l'energyday, Coop met en jeu six aspirateurs SATRAP Aspira plus A 700 dans le cadre du grand concours spécial energyday. Tentez également votre chance au bingo de l'energyday du 24 octobre au 5 novembre. Il y a plein d'autres super prix à gagner: des appareils électroménagers, des téléviseurs et des luminaires à faible consommation d'énergie attendent les participants. Bonne chance!

70'000 cartes de bingo

Au total, 70'000 cartes de bingo seront distribuées dans les gares, chez Coop Brico+Loisirs et chez d'autres partenaires. Participez sans plus tarder! Avec un peu de chance, vous gagnerez peut-être un appareil électroménager basse consommation. Du 25 octobre au 7 novembre prochains, Coop organisera en outre différentes actions, par exemple sur les lampes à LED.

Coop, partenaire de toujours

L'energyday est une opération organisée par l'agence-énergie-appareils électriques (eae) en collaboration avec le programme SuisseEnergie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Coop en est l'un des partenaires privilégiés depuis sa première édition, en 2006.

Nos conseils pour consommer moins d'énergie

Dépliant sur l'energyday