Toutes les news
11.06.2018

Coop distinguée lors des Sustainable Food Awards

Les Sustainable Food Awards ont été décernés cette année pour la première fois, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Amsterdam. Nous nous y sommes distingués en nous hissant d'emblée à la 2 e place dans deux catégories, avec nos produits à base d'insectes et notre Multi-Bag pour les fruits et les légumes.

Le Sustainable Food Summit est une conférence consacrée au développement durable, au bio et au commerce équitable dans l'agroalimentaire. La remise des Sustainable Food Awards, des distinctions qui doivent contribuer à faire de l'agroalimentaire une industrie plus durable, a été organisée en marge de cet événement.

Produits à base d'insectes: une alternative durable à la viande

En Suisse, les insectes comestibles sont autorisés à la vente depuis mai 2017, et nous avons été le premier distributeur du pays à en proposer. Les insectes sont riches en protéines et contiennent également de précieux minéraux, vitamines et acides gras insaturés.

En outre, ils demandent peu d'eau et de nourriture et leur production limite les émissions de gaz nocifs pour le climat – autant d'aspects intéressants sur le plan écologique. Nos produits à base d'insectes ont décroché la 2e place dans la catégorie New Sustainable Product.

Multi-Bag: un sac en matériaux 100 % renouvelables

Notre sac réutilisable pour fruits et légumes est fabriqué en Lenzing Modal®, une fibre à base de cellulose 100 % renouvelable. Ce matériau se révèle très intéressant, car la production et la transformation de fibres de cellulose demandent beaucoup moins d'eau et d'énergie que la fabrication de coton. Notre Multi-Bag a obtenu la 2e place dans la catégorie Sustainable Packaging.

En savoir plus sur les Sustainable Food Awards