Toutes les news
17.10.2017

Coop et le WWF: un partenariat exceptionnel

Nous avons remporté le Responsible Business Award dans la catégorie «Business to NGO Partnership of the Year». Ce prix nous a été décerné lors de la cérémonie qui s'est tenue à Londres le 18 octobre 2017 pour récompenser notre travail de promotion du soja durable en partenariat avec le WWF.

Les Responsible Business Awards sont décernés chaque année à Londres par Ethical Corporation. Ils récompensent les entreprises du monde entier qui prennent le plus au sérieux leur responsabilité environnementale.

En réaction à la consommation grandissante de soja et à l'impact écologique en découlant, Coop et le WWF ont élaboré en 2004 les Critères de Bâle. Ces critères guident les producteurs et les distributeurs tout au long du processus d'approvisionnement en soja durable. Ils ont permis de hisser une entreprise du commerce de détail et une ONG (organisation non gouvernementale) au rang de précurseurs dans ce domaine.

Nous sommes heureux que cet engagement commun et de longue date ait été reconnu par un tiers extérieur. Ce fut un réel plaisir de se voir décerner ce prix de concert avec le WWF.

Par ailleurs, notre projet de culture du riz bio équitable a été récompensé de la mention «highly commended» dans la catégorie «Supplier Engagement of the year». Depuis 2011 en effet, nous aidons des riziculteurs en Inde et en Thaïlande à aménager leurs rizières selon les principes du développement durable en collaboration avec Reismühle Brunnen et Helvetas. Cette initiative profite aujourd'hui à quelque 5'000 paysans et à leurs familles.

En savoir plus sur la collaboration avec le WWF

En savoir plus sur les Critères de Bâle


En savoir plus sur le projet de culture du riz bio et équitable

En savoir plus sur Ethical Corporation

Photos de la cérémonie de remise des prix