Toutes les news
19.04.2017

Du PET et rien que du PET

Les flacons de shampooing, les briques de lait et les bouteilles de lessive ne doivent pas être recyclés avec le PET: c'est le message que PET-Recycling Schweiz veut faire passer dans le cadre de sa campagne actuelle, que nous soutenons.

Seules les bouteilles à boissons en PET doivent être déposées dans les points de collecte du PET

© PET-Recycling Schweiz

Cela paraît logique, et pourtant ... de plus en plus de briques de lait, de bouteilles de lessive et même de pots de fleurs en plastique et de pochettes plastifiées se retrouvent dans les points de collecte du PET, de même que d'autres types de bouteilles en plastique (shampooing, huile, etc.) qui n'ont rien à y faire. Ces contenants peuvent être rapportés aux stations de collecte installées dans nos magasins. Pour savoir où déposer quel matériau, consultez l'infographie

32 matériaux triés chez Coop

Notre collaboration avec PET-Recycling Schweiz permet de recycler environ 200 millions de bouteilles à boissons en PET, soit 6950 tonnes chaque année. Le PET est un matériau 100% recyclable qui peut être utilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles à boissons en PET. Chez Coop, nous collectons et trions pas moins de 32 matériaux, ce qui nous permet de valoriser plus de 80% des déchets de nos magasins. Vous aussi, ayez le réflexe recyclage!

Partant du constat que de plus en plus de substances étrangères se retrouvent dans les points de collecte du PET, causant des impuretés et faisant obstacle au recyclage de ce matériau, l'association a décidé de sensibiliser la population à cette problématique: dans des vidéos passionnantes, elle montre quelles sont les bouteilles à apporter aux points de collecte du PET et quelles sont celles à déposer ailleurs.

Recyclage du PET: que déposer dans la collecte du PET? Attention videur en vue!

Recyclage du PET: que déposer dans la collecte du PET? La bonne porte?