Toutes les news
13.02.2018

«Ecoles fleuries»: pour une année scolaire sous le signe de la couleur et des découvertes!

Des cours de récréation fleuries. C'est le résultat de l'action «Ecoles fleuries» organisée par Coop et Bio Suisse dans tout le pays. Au cours des deux dernières années, plus de 35’000 écoliers ont participé à cette opération de jardinage en plantant des fleurs et des herbes aromatiques pour les abeilles et les autres insectes pollinisateurs. Et bonne nouvelle: l'initiative est reconduite en 2018, pour la troisième année consécutive!

Dans toute la Suisse, des écoliers rendent le pays plus vert – dans l'intérêt de l'homme, de l'animal et de la nature. Expérimenter, observer, documenter et tirer des conclusions, y compris sur notre comportement: cette démarche vise à inciter les enfants et les adolescents à s'engager en faveur de la biodiversité et du développement durable.

35'000 écoliers participants

En collaboration avec Bio Suisse, nous avons mis en œuvre l'initiative «Ecole fleuries» et offrons 1’200 kits de plantation à des classes dans tout le pays. Chaque kit contient 20 plantons d'herbes aromatiques bio ainsi que des semences de légumes et de fleurs bio.

Nous proposons en plus aux classes ou aux établissements scolaires qui mènent ou souhaitent mener un projet de jardinage de plus grande ampleur (>50m²) des semences de fleurs favorables aux abeilles. Notre objectif: voir se concrétiser 150 projets de jardinage à l'échelle nationale qui serviront d'exemple et resteront en place sur le long terme.

Les premiers arrivés seront les premiers servis!

En quelques clics seulement, les enseignants intéressés peuvent commander gratuitement sur écoles fleuriers le kit de plantation et les semences supplémentaires du 15 janvier au 15 mars (dans la limite des stocks disponibles). Le kit sera livré à temps pour la rentrée des vacances de printemps.

Fleurissons la Suisse!

Cette année à nouveau, notre opération de plantation mettra de la couleur dans les cours d'école! Les classes auront la possibilité de nous envoyer des photos qui seront publiées sur le site Internet. Le grand public pourra ainsi découvrir toutes les activités des écoliers, et pourquoi pas s'en inspirer.

Nous mettrons en jeu de superbes prix parmi toutes les classes qui nous auront fait parvenir leur contribution d'ici au 25 septembre 2018. Rendez-vous sur écoles fleuriers et sur Facebook pour découvrir et partager tous ces beaux projets!

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes