Toutes les news
24.01.2017

En tête du classement en matière de bien-être animal

Pour la quatrième fois consécutive, nous remportons la première place au classement international BBFAW pour notre action en faveur du bien-être animal. Ravis de cette reconnaissance, nous poursuivons notre engagement pour le respect de normes strictes dans ce domaine.

Belle performance pour le bien-être animal

© Fabian Heinzmann

Notre programme Naturafarm en faveur du bien-être animal est considéré comme un modèle à suivre aussi bien au niveau national qu'international. Grâce à cela, mais aussi grâce à nos standards de base élevés, à notre bel assortiment bio et à nos projets innovants, nous avons obtenu une fois de plus la meilleure note au classement international Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Le BBFAW fait l'éloge en particulier de notre stratégie claire dans le domaine et vante la mise en œuvre systématique et à large échelle de nos mesures.

Cette année, le BBFAW s'est livré à une analyse encore plus détaillée, comparé aux années précédentes, de notre action concrète en matière de bien-être animal. Il en ressort que notre engagement ne se limite pas à des stratégies et à une communication bien pensantes sur le papier, mais qu'il se traduit par des actes et des mesures réels, en Suisse et à l'étranger.

Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW)

Le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) a été créé et financé par les organisations internationales de protection des animaux «Compassion in World Farming» et «The World Society for the Protection of Animals (WSPA)». Il évalue l'aspect du bien-être animal dans les entreprises selon quatre catégories: «innovation», «mise en œuvre interne», «performance» et «engagement de l'entreprise en matière de bien-être animal». Coop a obtenu la meilleure note du classement au cours des trois dernières années. 

BBFAW Report 2016