Toutes les news
28.02.2018

Enfants dans le besoin: Terre des hommes leur vient en aide en vendant des oranges

Les 2 et 3 mars prochains aura lieu la traditionnelle vente d'oranges de Terre des hommes dans toute la Suisse au profit des enfants dans le besoin et de leurs familles. Nous soutenons cette opération depuis 40 ans pour contribuer à améliorer la santé de milliers d'enfants dans 17 pays.

© Terre des hommes

Grâce à la participation de plus de 1’500 bénévoles, cette action humanitaire, la plus grande de Suisse à se dérouler dans la rue, permet de récolter environ 800’000 francs chaque année. Cet argent sert à financer des projets concernant la santé et la nutrition menés par Terre des hommes dans une vingtaine de pays tels que le Burkina Faso, le Bangladesh et la Mauritanie.

Ces projets s'articulent autour de la santé des enfants au cours des 1’000 premiers jours de leur vie et comportent des mesures pour lutter contre la malnutrition et permettre l'accès aux soins médicaux, à l'hygiène et aux traitements médicaux spécialisés.

© Terre des hommes

Au Bangladesh par exemple, l'association Terre des hommes soutient les familles Rohingya qui se sont établies dans les camps de réfugiés de la région de Cox's Bazar pour couvrir leurs besoins de base car leurs conditions de vie sont extrêmement difficiles. Soixante pour-cent des réfugiés Rohingya sont des enfants, dont bon nombre sont sous-alimentés.

L'association d'aide à l'enfance a ouvert cinq centres de nutrition dans les camps de réfugiés pour soigner les enfants souffrant de malnutrition. Ces derniers y reçoivent une alimentation riche en protéines (à base de lait et de pâte d'arachide) afin de combler leurs carences aussi rapidement que possible.

© Terre des hommes

Nous sommes partenaire de Terre des hommes depuis 1962 et depuis plus de 40 ans, nous nous chargeons de commander les oranges en Espagne et les cédons à l'association à prix coûtant. Nous lui apportons également notre soutien pour la logistique et la communication. Quelque 75 tonnes d'oranges ont été vendues l'an dernier, ce qui a profité à des milliers d'enfants et à leurs familles.

Retrouvez toutes les informations sur la vente d'oranges

Vente d'oranges – des oranges pour soigner des enfants

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes