Toutes les news
08.01.2018

Envoyer du bonheur grâce à l'opération «2 x Noël»

L'opération «2 x Noël», que nous soutenons depuis 1998, consiste à venir en aide aux plus démunis en faisant don de biens de consommation courante. Afin de pouvoir renforcer le soutien que nous lui apportons, nous faisons partie pour la première fois cette année des organisateurs de l'opération.

Sara Fauster (36 ans) de Frauenfeld, TG; est maman de cinq enfants. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours voulu une famille nombreuse; un rêve qu'elle a réalisé avec son mari. Tout se passait à merveille jusqu'au jour où ce dernier, étudiant en médecine, a échoué à son examen final: leur vie a alors changé du tout au tout.

Son mari a commencé à se laisser aller et l'argent s'est mis à manquer. En plus de s'occuper des enfants, Sara a donc dû assurer le gagne-pain de toute la famille. En enchaînant les petits boulots, elle a réussi à maintenir les finances du ménage à flot, mais les problèmes du couple étaient tels qu'il a fini par se séparer.

La jeune mère a retrouvé une situation stable depuis quelques mois grâce aux différents emplois qu'elle occupe: elle gère une garderie à temps partiel, donne des leçons de piano et fait de la garde d'enfants. L'opération «2 x Noël» lui est d'un grand secours: «grâce aux généreux dons de la Croix-Rouge suisse (CRS) Thurgovie, je n'ai jamais à me soucier d'acheter des pâtes ou du riz».

Pendant sa première année en tant que mère célibataire, Sara n'avait pas la possibilité de chercher elle-même les dons collectés dans le cadre de l'opération «2 x Noël»; une employée de la CRS se déplaçait donc directement chez elle pour les lui apporter.

Sara ne cache rien des moments difficiles qu'elle a connus et qui sont à présent derrière elle. «Je n'ai jamais eu honte de ma situation. Je n'ai jamais baissé les bras par amour pour mes enfants».

En savoir plus sur l'opération «2 x Noël»

Notre engagement pour «2 x Noël»

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes