Toutes les news
14.03.2017

Gagnez un voyage au Panama

Depuis 25 ans, plus d'un million de petits producteurs et d'ouvriers profitent de la vente de nos produits labellisés Fairtrade. Premier distributeur de produits équitables de Suisse, nous disons merci à nos clients en distribuant gratuitement, le samedi 18 mars, un million de bananes Fairtrade Max Havelaar et en mettant en jeu un voyage au Panama pour toute la famille!

25 ans de commerce équitable

Cette année, nous fêtons un double anniversaire: 25 ans d'engagement pour un commerce équitable en collaboration avec Fairtrade Max Havelaar, et 20 ans de soutien aux producteurs de bananes dans les pays émergents ou en développement.

C'est l'occasion pour nous de remercier tous nos clients qui encouragent notre action au quotidien en achetant des produits issus du commerce équitable.

Un million de bananes gratuites et un voyage au Panama

Le samedi 18 mars, nous distribuerons gratuitement un million de bananes dans les magasins et restaurants Coop. Des producteurs de bananes venus d'Equateur, du Panama et du Costa Rica seront présents pour remettre eux-mêmes leurs fruits aux clients dans les supermarchés de Berne Wankdorf, Zurich Letzipark, Winterthour Stadtgarten, Frauenfeld Schlosspark, Kriens Pilatus et Allaman.

A ne pas manquer non plus: notre grand jeu-concours spécial anniversaire qui vous permettra peut-être de remporter un voyage au Panama pour toute la famille (2 adultes et 3 enfants maximum, avec au programme la visite d'une plantation de bananes Fairtrade) ou l'une des 10 cartes cadeaux Coop d'une valeur de CHF 100.–.

Jeu-concours

Tentez votre chance à notre jeu-concours: il y a un voyage au Panama à gagner pour toute la famille (2 adultes et max. 3 enfants) incluant notamment la visite d'une plantation de bananes Fairtrade auprès de laquelle Coop s'approvisionne depuis de nombreuses années.

Participer au jeu-concours

Quels effets ont les produits équitables?

Fairtrade Max Havelaar aide les petits producteurs et ouvriers des pays émergents ou en développement à améliorer durablement leurs conditions de vie. Le label leur permet non seulement de percevoir un revenu stable et plus élevé, mais aussi de toucher une prime du commerce équitable pour réaliser des projets communautaires, comme la construction d'écoles ou de puits.

Plus de 3,75 millions de francs de primes du commerce équitable

Depuis 1992, nous travaillons en étroite collaboration avec Max Havelaar. Aujourd'hui, nous proposons le plus vaste assortiment de produits équitables de Suisse, ce qui nous permet de soutenir plus d'un million de petits producteurs et ouvriers. Chaque année, Coop verse en tout plus de 3,75 millions de francs de primes du commerce équitable. Un engagement que nous souhaitons encore renforcer à l'avenir: pour nos marques propres, toutes les matières premières issues de pays émergents ou en développement seront labellisées Fairtrade Max Havelaar d'ici 2020.