Toutes les news
08.06.2016

Journée mondiale de l’océan: de bonnes nouvelles

Depuis 2009, le 8 juin est dédié aux océans et à leur importance pour nous, les êtres humains. Une action réussie, puisqu’aujourd’hui nos clients achètent presque exclusivement des poissons et des fruits de mer issus de sources durables.

Les océans, indispensables à la vie sur terre

Par rapport à 2015, nous avons de nouveau augmenté la part de notre assortiment de poissons et de fruits de mer issus de sources durables. Aujourd’hui, cette part atteint 99,8 pour cent. C’est une bonne nouvelle pour tous les océans du monde. En effet, ils sont importants pour notre alimentation, notre santé et le climat. C’est la conclusion à laquelle sont arrivées les Nations Unies il y a de nombreuses années et c’est pourquoi elles ont décrété le 8 juin Journée mondiale des océans.

Notre offre de produits de la mer est toujours plus durable

Le poisson et les fruits de mer jouent un rôle essentiel pour la sécurité alimentaire mondiale. Notamment parce qu’ils sont pauvres en graisse, contiennent beaucoup de protéines d’excellente qualité ainsi que des vitamines et minéraux essentiels. La demande augmente constamment. C’est pourquoi, depuis des années, nous sommes passés à une offre durable pour y répondre. Et ce avec succès: notre assortiment de poisson et de fruits de mer frais et congelé est aujourd’hui issu à 100 pour cent de sources durables. Durable signifie que le WWF considère l’origine de toutes les variétés de poissons disponibles chez nous dans ces assortiments comme acceptable ou recommandable.

Notre partenariat avec le WWF

Afin que notre assortiment reste totalement durable à l’avenir, nous continuons à travailler étroitement avec le WWF et le laissons contrôler chaque année notre offre de poissons et de fruits de mer. Et nous l’adaptons en cas de besoin. Afin que la Journée mondiale des océans reste une journée positive à l’avenir.

 

 

En savoir plus sur la Journée mondiale des océans