Toutes les news
03.04.2018

Le bio fait la différence

Bien souvent, la différence entre un produit laitier bio Naturaplan et son pendant conventionnel ne se voit pas à l'œil nu ... mais elle se sent! Qui plus est, le lait Naturaplan au label du Bourgeon est placé sous le signe du bien-être animal: les vaches sont nourries avec du fourrage bio et élevées conformément à leurs besoins. Apprenez-en plus sur les produits laitiers et le grand jeu-concours Bio Suisse!

Directives du Bourgeon: de l'importance du bien-être animal

En matière de bien-être animal, les directives de Bio Suisse sont particulièrement strictes. Elles garantissent notamment que les ruminants, c'est-à-dire les vaches, les brebis et les chèvres, reçoivent une alimentation comprenant au moins 90 % de fourrage grossier composé d'herbe fraîche et de foin, parfaitement adapté à leurs besoins naturels; la part d'aliments concentrés comme les céréales ou le soja bio ne doit pas dépasser 10 %.

En savoir plus sur Bio Suisse

  • Ces directives offrent de nombreux avantages, tant pour l'homme que pour l'environnement:

    • En important moins de soja et de céréales pour l'alimentation animale, il en reste davantage pour l'alimentation humaine.
    • Étant donné que les animaux consomment beaucoup de fourrage vert, le lait au label du Bourgeon est riche en acides gras insaturés.
    • Grâce aux nombreux prés et pâturages, les sols sont protégés de l'érosion.
    • En plus, avec ses paysages verdoyants et ses précipitations bien réparties sur l'année, la Suisse regorge de fourrage grossier.

Dehors été comme hiver

Les directives du Bourgeon garantissent que les vaches, les brebis et les chèvres ont accès à un parcours extérieur en hiver et peuvent paître dans les pâturages en été; par ailleurs, les exploitations Bio Suisse n'utilisent aucun engrais artificiel ni pesticide chimique de synthèse dans leurs prés, leurs champs et leurs pâturages. Le résultat: le lait bio Naturaplan, frais et authentique.

Plus d'infos sur Naturaplan: philosophie, projets et produits

Participez au grand jeu-concours Bio Suisse!

A gagner: 6 week-ends pour 2 personnes à l'Eco-Luxury Hotel Whitepod de Monthey et 100 planches à découper en bois au label du Bourgeon.

Participez et gagnez!

Vidéos autour du bio

«Pourquoi le Bourgeon se soucie du bien-être des animaux»

«Pourquoi le Bourgeon préfère des trajets courts»

«Pourquoi le Bourgeon renonce aux pesticides»

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes