Toutes les news
22.01.2016

Notre camion électrique convainc le jury à Téhéran

Au début de l’année 2014, Coop est devenu le premier détaillant à utiliser un camion électrique de 18 tonnes. L’utilisation de ce poids lourd silencieux et propre pour le transport de marchandises lui a valu un Energy Globe World Award dans la catégorie Air.

Coop récompensée pour son camion électrique

Lors d’une remise de prix qui s’est déroulée à Téhéran, la présidente du jury, Maneka Gandhi, a attribué à Coop l’Energy Globe World Award de la catégorie Air.

Avant-gardisme

À l’échelle mondiale, le trafic routier gagne en intensité, ce qui provoque une augmentation des émissions de CO2, du nombre de particules fines et du bruit. C’est pourquoi l’utilisation d’un camion électrique au quotidien pour le transport de marchandises constitue une solution avant-gardiste et pleine d’avenir. C’est cet aspect qu’a salué le jury. Lors de son allocution, Maneka Gandhi a souligné que ce sont non seulement les discours et les lois, mais surtout les actions concrètes qui permettront de changer durablement le monde. En adéquation avec sa devise «Des paroles aux actes», Coop utilise le camion électrique au quotidien depuis début 2014 et celui-ci a fait ses preuves: il a déjà parcouru quelque 50’000 kilomètres et a répondu à toutes les attentes en termes de praticité au quotidien, d’efficacité énergétique et d’émissions. C’est pourquoi le groupe Coop a décidé de déployer six autres camions électriques.

Une remise de prix festive

Quelque 3’000 invités ont participé à cette manifestation qui s’est déroulée dans la capitale iranienne. Au cours d’une cérémonie festive, la présidente du jury, Maneka Gandhi, ministre indienne et militante écologiste, a remis à Georg Weinhofer, responsable du service logistique de Coop, l’Energy Globe World Award. Cette distinction est pour Coop synonyme de reconnaissance et l’incite à poursuivre sur cette voie afin de diminuer les émissions de CO2 liées au transport de marchandises et à explorer d’autres pistes dans le même but.

Vidéo: Energy Globe World Award - Tehran/Iran (19.01.2016)

    À l'extrême droite de l'image: Georg Weinhofer, responsable du service logistique de Coop.
    À l'extrême droite de l'image: Georg Weinhofer, responsable du service logistique de Coop.

Energy Globe World Award

L’Energy Globe World Award peut aisément être considéré comme un Oscar de l’environnement. Il se décline en plusieurs catégories: Terre, Feu, Eau, Air et Jeunesse. Dans un premier temps, des projets sont couronnés à l’échelle nationale dans 177 pays et sont récompensés d’un National Energy Globe Award. Parmi ces projets, trois par catégorie sont nommés à l’Energy Globe Award. L’Energy Globe World Award a lieu tous les ans depuis 1999.

En savoir plus sur la récompense de Coop à l’Energy Globe Award