Toutes les news
29.05.2018

Le doux parfum des herbes bio

Dans les bonbons à la menthe Ricola bio Naturaplan, les herbes et tous les autres ingrédients utilisés sont issus de productions labellisées Bourgeon Bio. Les herbes sont cultivées selon des méthodes naturelles et leur processus de transformation répond aux exigences de qualité les plus élevées.

Les sept variétés que l'on trouve dans la recette des bonbons à la menthe Ricola bio Naturaplan proviennent exclusivement d'exploitations certifiées Bio Suisse. «La culture des herbes bio est une option intéressante pour les agriculteurs travaillant en zones montagneuses», explique Thomas Aeschlimann, responsable de la culture des herbes chez Ricola. Près de 250 tonnes d'herbes séchées sont transformées chaque année pour fabriquer les différentes sortes de bonbons Ricola. «La majeure partie des herbes sont séchées par les agriculteurs juste après la récolte. C'est quand elles passent directement du champ à l'étape du séchage que l'on obtient la meilleure qualité», poursuit Thomas Aeschlimann.

A la Maison des herbes, leur qualité est strictement contrôlée, puis elles sont nettoyées, coupées, stockées et enfin mélangées avant l'étape de l'extraction. «La traçabilité est garantie pour chaque lot. Les lots ne sont mélangés qu'au moment de combiner les différentes variétés d'herbes pour le produit voulu.» En ce qui concerne les bonbons à la menthe bio Naturaplan, nous nous assurons également que leur recette est scrupuleusement suivie et que les normes strictes du Bourgeon Bio Suisse sont parfaitement respectées.