Toutes les news
28.06.2016

Le «Good Rabbit Award» décerné à Coop

Notre système d’élevage des lapins avant-gardiste est reconnu dans le monde entier. Nous sommes le premier distributeur au monde à recevoir une distinction dans ce domaine.

Le «Good Rabbit Award» pour notre élevage des lapins

Le 28 juin 2016, nous avons été le premier distributeur au monde à recevoir, à Berlin, le «Good Rabbit Award», pour le système d’élevage des lapins que nous soutenons et qui a été développé par notre fournisseur, Kani-Swiss. Ce prix est remis par la célèbre organisation britannique en faveur du bien-être animal Compassion in World Farming (CIWF).

Une stabulation particulièrement respectueuse des animaux

Notre façon d’élever et d’engraisser les lapins est respectueuse des animaux, mais elle est également reconnue par la Confédération comme «système de stabulation particulièrement respectueux des animaux» (SST). Lorsque nous avons entamé la collaboration avec Kani-Swiss, l’élevage des lapins en groupes était inimaginable. Notre engagement en faveur d’un élevage respectueux des lapins suisses a apporté à Kani-Swiss les garanties nécessaires pour parvenir au standard actuel, après plusieurs années de développement

Un standard nettement plus élevé que dans l’UE

Toute la viande de lapin de notre assortiment provient de Suisse et répond aux directives SST. Les avantages: les animaux vivent depuis leur naissance dans des compartiments sur plusieurs niveaux et ont la possibilité de se cacher. Ils ont de tout temps accès à la paille, au foin et à l’ensilage, et bénéficient de plus d’espace. Les éleveurs renoncent volontairement à l’utilisation systématique d’antibiotiques. L’élevage des lapins qui sont produits pour nous diffère donc clairement du standard européen.

Quelque 40 producteurs élèvent et engraissent pour nous des lapins conformément aux directives SST. En plus des contrôles officiels, les exploitations reçoivent une fois par an la visite du service d’inspection de la Protection Suisse des Animaux (PSA) qui vérifie le respect des directives.

Leader mondial en matière de bien-être animal

Avec le «Good Rabbit Award», la CIWF salue une fois encore notre engagement en faveur du bien-être animal et nous distingue de nouveau lors de la remise des prix de cette année, à Berlin. Nous avions déjà reçu des distinctions en 2015, notamment avec notre «poule à deux fins» pour le projet en faveur du bien-être des animaux le plus innovant.

En savoir plus sur «Good Rabbit Award»

Étude de cas sur notre système d’élevage des lapins

Communiqué de presse 28.06.2016