Toutes les news
08.06.2017

Le WWF Seafood Group protège les mers

Depuis la création en 2007 du Seafood Group, dont nous sommes l'un des membres fondateurs avec le WWF, nous nous engageons pour une pêche et des élevages de poissons et de fruits de mer durables. Nous envoyons des signaux clairs aux entreprises de pêche et d'élevage ainsi qu'au marché de manière générale et contribuons ainsi à ce que de plus en plus de produits de la mer soient issus de sources durables.

Nous sommes des partenaires de la première heure

© Heiner H Schmitt

Le WWF Seafood Group regroupe des entreprises qui s'engagent à contribuer activement à la protection des mers. En tant qu'initiateur du projet avec le WWF, nous nous sommes fixés un objectif en 2007: que l'ensemble de notre assortiment en fruits de mer et poissons soit issu de stocks gérés selon des méthodes durables ou provenant d'élevages respectueux de l'environnement.

 

Objectif atteint!

Dix ans après la création du Seafood Group, nous avons atteint notre objectif: aujourd'hui, nous ne vendons plus que des poissons et fruits de mer issus de sources durables. «Durables» signifie que le WWF a classé la provenance de ces produits comme acceptable ou recommandable. Cela vaut pour tous nos produits de la mer, qu'ils soient frais, surgelés, en boîte ou servis dans nos restaurants.

Des alternatives durables

© Heiner H Schmitt

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et soumettons régulièrement notre assortiment de poissons et de fruits de mer au contrôle du WWF.

Si cette organisation considère que certaines espèces de poisson sont menacées et les classe comme telles, nous renonçons à leur vente et cherchons des alternatives durables. Ainsi, nous avons par exemple retiré de nos rayons les produits à base d'esturgeon ou de caviar sauvages et les avons remplacés par des produits issus d'élevages durables de la Maison tropicale de Frutigen.

Grand choix de poisson bio

  • En plus de notre action dans le cadre du WWF Seafood Group, nous proposons de plus en plus de poissons et fruits de mer certifiés MSC (Marine Stewardship Council):

    • 64,8% des poissons sauvages vendus dans nos supermarchés répondent déjà aux normes strictes du MSC.
    • En outre, nous proposons la plus grande offre de poissons et fruits de mer bio de Suisse: 32,6% de nos poissons d'élevage répondent aux directives strictes de Bio Suisse. 

Une aide pour acheter son poisson et ses fruits de mer

© Yannick Andrea

Le guide d'achat commun du WWF et de Coop vous propose un récapitulatif de toutes les espèces de poissons en vente chez nous. Vous trouverez davantage de renseignements sur notre engagement dans le domaine du poisson et des fruits de mer dans la brochure d'information publiée par le WWF et Coop.