Toutes les news
06.04.2016

Moins de poussière, moins de courant

Les aspirateurs ont une durée de vie d’environ 15 ans. Il vaut donc la peine d’acheter dès aujourd’hui un appareil qui consomme effectivement moins d’énergie. Quel appareil choisir?

Les aspirateurs Satrap sont les plus économes

À partir de 2017, les aspirateurs ne pourront consommer plus que 43 kWh de courant par année. Il est donc recommandé de miser dès aujourd’hui sur des appareils qui répondent à ce critère. Le label de qualité indépendant Topten a testé 25 aspirateurs et les a examinés sous toutes les coutures.

Un grand vainqueur

L’aspirateur Aspira Copper de Satrap disponible chez nous a obtenu les meilleurs résultats, car il ne consomme que 25 kWh par an et répond à la classe énergétique A. Depuis 2015, les aspirateurs doivent être dotés d’une étiquette indiquant l’efficience énergétique, le niveau A étant le meilleur et le niveau G le moins bon. L’étiquette renseigne également sur l’aspiration, les rejets et les émissions sonores de l’appareil.

Topten: un label de qualité de notoriété mondiale

L’Agence suisse pour l’efficacité énergétique (S.A.F.E.) est à l’initiative du label Topten. Son objectif est d’utiliser l’énergie de manière aussi rationnelle et économique que possible.

Autres conseils

En aspirant les sols de manière lente et régulière, votre aspirateur éliminera encore plus de poussière. Et si vous remplacez régulièrement le sac à poussière, la puissance d’aspiration restera constante et le moteur ne sera pas sollicité à l’extrême. Cela permet également d’économiser de l’énergie et donc de l’argent.

La comparaison d’aspirateurs de Topten

Vers le site internet de l’association S.A.F.E.