Toutes les news
09.06.2015

Nos poules à deux fins font sensation en Europe

L’organisation Compassion in World Farming nous a distingués à double titre dans le domaine du bien-être animal.

Un podium grâce à notre engagement pour le bien-être animal

L’organisation britannique en faveur du bien-être animal Compassion in World Farming a analysé l’engagement des détaillants européens en faveur d’un élevage respectueux des animaux. Résultat: nous sommes en haut du classement dans deux catégories. Ces distinctions nous ont été remises lors de l’exposition universelle Expo Milano 2015.

Nous nous sommes hissés sur le podium avec la 2e place dans la catégorie Best Retailer Award, en raison de notre engagement en faveur du bien-être des animaux de rente. Par ailleurs, nous nous sommes hissés à la première place dans la sous-catégorie Best Retailer Innovation Award pour notre projet sur les poules à deux fins. Début 2014, nous avons initié un essai pratique avec cette poule à deux fins: les poules pondent à foison pendant que leurs frères produisent de grandes quantités de viande.

Distingués pour notre esprit d’innovation

«Nous saluons l’engagement de Coop, qui s’applique à rechercher des solutions innovantes pour répondre aux besoins les plus urgents en matière de bien-être animal. Par le biais de son projet pilote sur la poule à deux fins, Coop contribue à donner une raison d’être aux poussins mâles», explique Tracey Jones, directrice Food Business chez Compassion in World Farming. En 2014, nous avons également été récompensés pour nos actes en matière de bien-être animal par le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Ce classement est publié par deux organisations internationales de protection des animaux.

Les notes excellentes continuent de tomber

La Protection Suisse des Animaux (PSA) nous a également décerné les meilleures notes. En effet, depuis 20 ans, nous proposons sous les labels Naturaplan et Naturafarm de la viande et des œufs issus de l’agriculture biologique ou provenant d’élevages en libre parcours ou en plein air. Au-delà de ces deux marques propres, nous nous engageons activement pour le bien-être animal dans le cadre de quelque 40 projets de petite et grande envergure. Ces nouvelles distinctions à l’échelle européenne renforcent notre engagement en faveur du bien-être animal.

En savoir plus sur Compassion in World Farming

Communiqué de presse 10.06.2015