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26.09.2016

Notre huile de palme obtient la note de 9 sur 9

Nous avons obtenu de très bons résultats au dernier classement établi par le WWF pour l’huile de palme et faisons figure de précurseur. Cela est le fruit de notre engagement actif en faveur de l’utilisation d’huile de palme durable dans nos produits.

Huile de palme durable: une note de 9 sur 9

Nous nous hissons en tête du dernier classement international établi par le WWF pour l’huile de palme en obtenant la note maximale de 9 sur 9. Actuellement, 92,7% de l’huile de palme utilisée pour les produits alimentaires de nos marques proviennent déjà de sources durables. Ce chiffre est supérieur à 50% pour les articles non alimentaires proposés via nos marques. Nous souhaitons atteindre notre objectif de 100% d’huile de palme durable dans les produits alimentaires de nos marques d’ici à fin 2016.

Nous sommes membre de la Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO) depuis 2004. Cette organisation promeut l’huile de palme produite dans de bonnes conditions sociales et environnementales. Concrètement, cela signifie que, depuis 2005, aucune forêt n’est plus déboisée au profit de plantations d’huile de palme, que les lois sont respectées et que les conditions de travail sont sûres et équitables.

Nous faisons partie des pionniers

Le «Palm Oil Buyers Scorecard 2016» publié par le WWF le 21 septembre 2016 prouve que Coop est bonne élève. Pour établir ce classement, le WWF a vérifié dans quelle mesure les entreprises ont respecté les objectifs qu’elles s’étaient fixés en termes d’approvisionnement en huile de palme, en huile de palmiste et en dérivés d’huile de palme compatibles d’un point de vue écologique et social. Le classement regroupe 137 entreprises réparties dans le monde, dont six ont leur siège en Suisse. En juillet, le WWF nous avait déjà félicités pour notre rôle de pionnier en matière de partenariat avec les entreprises.

Classement de Coop: «Palm Oil Buyers Scorecard 2016» de WWF International (interactif, en anglais)

«Palm Oil Buyers Scorecard 2016», rapport du WWF (PDF, en anglais)

Communiqué de presse du WWF du 21.09.2016