Toutes les news
19.01.2017

20 ans de colis pour les plus démunis

Dans le cadre de l'opération «2 x Noël», la Croix-Rouge suisse collecte chaque année depuis 1997, pendant la période de Noël, des marchandises et des dons pour les familles dans le besoin. Depuis 1998, nous lui apportons notre soutien.

1,3 millions de colis pour les personnes dans le besoin

© Heiner H. Schmitt

Si pour bon nombre d'entre nous, Noël est placé sous le signe de la bonne chère et des cadeaux, cette fête n'est pas synonyme d'abondance pour tout le monde. Le principe de l'opération «2 x Noël» est de partager la magie de Noël avec des personnes démunies.

Chaque année, pendant la période de Noël, des colis contenant de la nourriture, des vêtements ou des produits d'hygiène peuvent être remis à tous les guichets de la Poste; ils sont ensuite livrés gratuitement à la CRS et utilisés pour venir en aide aux familles, aux personnes seules et aux institutions sociales, que ce soit en Suisse ou à l'étranger. L'opération «2 x Noël» en est déjà à sa 20e édition! Au cours des 19 dernières années, 1,3 millions de colis d'une valeur de 95 millions de francs ont pu être distribués.

Partenaire de l'opération «2 x Noël»

© Heiner H. Schmitt

Depuis 1998, nous apportons notre soutien à «2 x Noël» sous la forme de dons alimentaires d'un montant d'au moins un demi-million de francs chaque année, ce qui fait de nous le sponsor principal de cette opération. Durant la période de Noël 2016, pour la première fois, il a été possible d'acheter dans notre supermarché en ligne coop@home des colis «2 x Noël», qui ont ensuite été livrés gratuitement à la Croix-Rouge suisse. Afin de pouvoir renforcer notre soutien à «2 x Noël», nous avons décidé, à compter de Noël 2017, d'intégrer le cercle des responsables de l'opération.

En savoir plus sur l'opération «2 x Noël»

https://www.2xweihnachten.ch/fr

En savoir plus sur l'opération «2 x Noël»

Notre engagement en faveur de «2 x Noël»