Toutes les news
15.06.2017

Perspectives d'avenir: nos apprentis développent des idées en faveur du développement durable

Dans le cadre du workshop «avenir» organisé début juin, 18 apprentis de Coop se sont penchés sur la question du développement durable. Les résultats de leurs échanges seront pris en compte dans le cadre de futures activités.

Pour un avenir durable

Le développement durable est l'affaire de tous, et c'est par nos actions que nous pouvons influer positivement sur l'avenir. En tant que grande entreprise, nous assumons de grandes responsabilités à l'égard de la société.

Pour mieux connaître les aspirations des jeunes en matière de développement durable, nous avons organisé un workshop «avenir» dans l'espace de coworking «Launchlabs» à Bâle; fidèles au mot d'ordre «Des paroles aux actes», les apprentis de Coop ont pu échanger sur le thème du développement durable et développer de nombreuses idées.

Un enthousiasme débordant et une motivation à toute épreuve

Pendant deux jours, nos apprentis pleins d'imagination se sont penchés sur la question du développement durable; Dominik Stutz, du WWF Suisse, est également intervenu pour partager ses connaissances avec eux.

Sur la base de leur empreinte écologique personnelle, les jeunes ont pu se rendre compte de leur impact sur l'environnement. Nos apprentis se sont ensuite retrouvés autour d'un repas de grillades, au cours duquel ils ont pu échanger au sujet du développement durable et compiler une foule d'idées pleines d'avenir. 

Crazy – Easy – Potential

Tel était le mot d'ordre de la deuxième journée du workshop. Les jeunes ont tout d'abord soumis de nombreuses idées dans les catégories Crazy (fou), Easy (facile) et Potential (potentiel), avant de développer et de présenter les quatre meilleures d'entre elles.

Ils se sont montrés très inspirés, ce dont se réjouit tout particulièrement Nadine Gembler, responsable des ressources humaines chez Coop: «Pendant ces deux journées, nos apprentis ont fait preuve d'un engagement exemplaire et d'une grande créativité. Ils ont exposé de nombreuses idées tournées vers l'avenir sur le thème du développement durable.»