Toutes les news
22.02.2018

Pour la cinquième fois déjà, Coop est leader dans le domaine du bien-être animal

Nous obtenons une fois de plus la première place au classement international Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW), devançant ainsi 110 entreprises issues de 18 pays. Voici quelques-unes des actions Coop qui ont été particulièrement saluées:

Mise en place de directives strictes pour tout l'assortiment

Les produits issus d'élevages en batterie et les produits d'épicerie fine obtenus de manière cruelle sont bannis de l'assortiment Coop. Concrètement, cela signifie que nous renonçons aux produits tels que le foie gras et les cuisses de grenouilles et que nous refusons par exemple de commercialiser des œufs (qu'ils soient frais ou transformés) issus d'élevages en batterie.

Part élevée de viande avec labels respectueux du bien-être animal

Nous avons également été félicités pour la part élevée de viande fraîche provenant des labels Naturaplan et Naturafarm (40%). Le label Naturaplan est réputé pour ses produits bio fabriqués selon les directives strictes de Bio Suisse. Le label Naturafarm incarne quant à lui la viande et les œufs suisses provenant d'élevages particulièrement respectueux des animaux, avec parcours ou en plein air, avec un mode de stabulation adapté aux espèces et une alimentation saine.

Natura-Veal, la viande de veau issue d'élevages en plein air et d'élevages de vaches allaitantes

Le haut niveau d'exigence des standards de nos labels Naturafarm et Naturaplan a également reçu une mention spéciale. Quant au label Natura-Veal, il a particulièrement impressionné. Commercialisée dans quelque 50 rayons de boucherie, la viande de veau Natura-Veal est la seule viande suisse à garantir que le veau est élevé sous la mère, qu'il a quotidiennement accès à un parcours extérieur et que son alimentation est naturelle, c'est-à-dire à base de lait maternel, d'herbe et de foin.

Le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW)

Le BBFAW a été créé et financé par les organisations internationales de protection des animaux «Compassion in World Farming» et «World Society for the Protection of Animals (WSPA)».

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes