Toutes les news
28.03.2017

Récompense pour le tofu bio Karma

Des experts ont désigné le tofu bio de notre marque propre Karma vainqueur du test. Ce résultat récompense l'engagement de Coop en faveur de la production et de la transformation de soja bio en Suisse. En effet, la matière première du tofu préféré du jury provient à 100% de Suisse.

Une première place pour notre tofu bio

Aujourd'hui, le tofu est sur toutes les lèvres! Six connaisseurs de cet aliment, dont le tenancier du plus ancien restaurant végétarien de Suisse et un cuisinier étoilé du magazine «al dente» de la revue hebdomadaire «Schweizer Illustrierte», ont testé plusieurs tofus nature. Notre tofu bio a obtenu les meilleures notes, un résultat d'autant plus réjouissant que le soja bio utilisé pour produire ce tofu est cultivé en Suisse.

Les résultats du test de tofu

L'engagement de Coop en faveur du soja bio suisse porte ses fruits

© FiBL / Maurice Clerc

Si la culture du soja bio, pour le moins exigeante, n'est pas encore très répandue en Suisse, les agriculteurs bio sont toujours plus nombreux à s'y intéresser. Nous les soutenons dans leur démarche afin de favoriser cette culture en Suisse et de proposer aux consommateurs des produits à base de soja bio de provenance indigène.

En collaboration avec l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), nous encourageons la production et la transformation de soja bio suisse tout au long de la chaîne de création de valeur, depuis la sélection des plantes jusqu'au développement du produit, en passant par le contrôle des variétés et la multiplication des semences. Les avantages? Des distances de transport plus courtes, la garantie d'un soja sans OGM et un partenariat étroit avec les paysans bio suisses. Le tout sans aucun compromis en matière de saveur, comme en témoignent.