Toutes les news
02.11.2017

Redonner un coup d'éclat à notre crèche

Coop Brico+Loisirs a lancé le projet crèche 2017. L'objectif était de trouver des crèches qui souhaitaient être rénovées. La crèche Baselini a été tirée au sort parmi plus de 330 participantes. Suivez les travaux de rénovation de l'opération d'embellissement 2017.

La crèche est un lieu de jeu et d'apprentissage pour nos bambins, un lieu chaleureux et de confiance dans lequel ils évoluent avec d'autres enfants du même âge, nouent des amitiés et apprennent à développer leur sens créatif. Certaines crèches ont besoin de quelques petits travaux de rénovation: donner un coup de neuf aux murs, poser de nouveaux sols, redonner vie au jardin ... C'est pour cette raison que Coop Brico+Loisirs a lancé le projet crèche 2017. L'objectif était de trouver des crèches qui souhaitaient être rénovées. Les travaux sont réalisés et financés par des collaborateurs bénévoles de Coop Brico+Loisirs.

La crèche Baselini a été tirée au sort parmi 330 participantes pour profiter de l'opération d'embellissement de Coop Brico+Loisirs. Il s'agit d'une structure d'accueil de jour des enfants de 3 mois à 8 ans, située dans le quartier Neubad, à Bâle. Une boulangerie occupait autrefois les 180 m² qui abritent aujourd'hui la crèche. Quelque 60 familles partagent les 37 places à temps plein disponibles chez Baselini. «Baselini est une crèche au caractère familial, son personnel est chaleureux, ouvert d'esprit et authentique», nous confie Rosa Pilgermann. Des conditions indispensables pour que les enfants se sentent en sécurité et que les parents accordent leur confiance à l'équipe.

Glissez-vous dans les coulisses de l'opération d'embellissement.

Tandis que la plupart des enfants sont en vacances pendant les travaux, six collaborateurs de Coop Brico+Loisirs se retrouvent chaque jour sur le chantier. Pendant ce temps, les enfants qui ne sont pas en vacances sont placés dans une autre partie de la crèche. Avant d'entamer les travaux, l'équipe de Baselini et les collaborateurs de Brico+Loisirs se sont réunis avec un architecte pour échanger leurs idées et discuter de leur mise en œuvre.

«Nous souhaitions avant tout retirer la tour de jeux car elle n'était pas adaptée pour les petits enfants», nous explique la directrice de la crèche, Desirée Weber. Un deuxième souhait était de faire poser un revêtement de sol uniforme, antidérapant, robuste et facile d'entretien, et de réaménager la terrasse. Cette opération, dont le coût s'est élevé à 120’000 francs, pourrait être reconduite l'an prochain.

Episode 1: on s'affaire dans la crèche gagnante «Baselini»: les travaux peuvent enfin commencer!

Episode 2: les premiers changements sont visibles: un moment excitant pour tous!

Episode 3: les travaux touchent tout doucement à leur fin: plus que 24 heures et la crèche Baselini sera métamorphosée!