Toutes les news
19.10.2016

Toujours leader en matière de bien-être animal

La Protection Suisse des Animaux (PSA) salue à nouveau dans son dernier rapport notre engagement à long terme en faveur du bien-être animal. Cette étude vérifie régulièrement les mesures de protection des animaux prises par huit entreprises suisses du commerce de détail.

La Protection Suisse des Animaux salue nos actions

Comme en 2013, la Protection Suisse des animaux (PSA) nous distingue à nouveau dans son dernier rapport «Tierwohl im Detailhandel 2015/2016» (bien-être animal dans le commerce de détail 2015/2016).

Augmentation de la part de viande labellisée

Depuis la dernière enquête parue en 2012, nous avons augmenté de 38 à 50% notre part de viande de veau, de bœuf, de porc et de poulet proposée sous les labels Naturafarm et Naturaplan.

Des standards élevés pour la viande d’importation

Nous avons également pu réaliser nos objectifs ambitieux quant à la viande d’importation et nos efforts ont été salués par la PSA. En 2015, notre viande fraîche de dinde importée respectait 97% des exigences élevées du programme suisse «Systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST)». La PSA souligne également que nous sommes le seul commerce de détail à acheter notre viande de lapin à 100% en Suisse et que nos standards élevés de bien-être animal pour les lapins ne portent pas seulement sur l’engraissement, mais aussi sur l’élevage des mères.

Renoncement au foie gras et aux cuisses de grenouilles

Pour des raisons de protection des animaux, la production de foie gras et de cuisses de grenouilles n’est pas autorisée en Suisse, mais leur importation est tout à fait légale. Depuis plus de vingt ans, nous renonçons volontairement à la production et à la vente de ces spécialités.

Part maximale d’œufs bio et provenant d’élevage en plein air ainsi que de produits laitiers bio

Le bien-être animal est également un thème essentiel au niveau de la production des œufs et du lait. La PSA nous félicite d’acheter 65% de nos œufs dans des élevages en plein air et bio. Et avec une part de 34% d’œufs bio dans notre assortiment d’œufs, nous nous plaçons en tête du commerce de détail. Notre part de produits laitiers bio nous permet également de nous profiler.

Rapport «Tierwohl im Detailhandel 2015/2016»

    Photo: Fabian Heinzmann