Tous les actes

Par exemple, depuis juillet 2013, Railcare livre les 42 supermarchés Coop de Genève par TCNA depuis les centrales de distribution d’Aclens et de Wangen. Nous allégeons ainsi notre impact sur le réseau routier et sur le climat. En 2015, le transfert des marchandises de la route vers le rail nous a permis de parcourir plus de 9,8 millions de kilomètres-camion de moins et d'éviter l'émission de 8'500 tonnes de CO2 au total.

Développement de l'infrastructure ferroviaire
Nous sommes les principaux partenaires de la campagne de communication du projet Gottardo 2016. Le tunnel de base du Saint-Gothard qui, avec ses 57 km, sera le tunnel ferroviaire le plus long du monde, sera inauguré en 2016. En plus de renforcer le réseau des transports publics, il va encourager le passage de la route au rail pour le transport de marchandises sur l'axe nord-sud, contribuant ainsi à rendre celui-ci plus écologique et plus efficace sur le plan énergétique, et donc à protéger le massif alpin. 

Un engagement récompensé
Notre solution écologique de transport de marchandises a été récompensée en 2015 par le «Prix de la Fondation suisse pour l’environnement» et en 2013 par le «Prix climatique de Zurich», décerné conjointement à Coop et à Railcare.

    Photo: Heiner H. Schmitt
    Photo: Heiner H. Schmitt
    Photo: Heiner H. Schmitt
    Photo: Heiner H. Schmitt
    Photo: Heiner H. Schmitt
    Photo: Heiner H. Schmitt

En savoir plus sur nos partenaires